Vous êtes ici

Contenu

10.05.2017

Tec.nicum : le nouveau département de formation, conseil et services du groupe Schmersal

Schmersal vous informe!

Le Groupe Schmersal a inauguré un département de formation, conseil et services indépendant sous le nom de tec.nicum. Composé d’ingénieurs diplômés, qui constituent un réseau international d'experts, ces derniers conseillent les constructeurs et les utilisateurs de machines pour toutes les questions concernant la sécurité des machines et la sécurité au travail. Ils interviennent dans tous type d’activité auprès des fabricants de machines, d’installations ou les utilisateurs finaux pour la transformation ou la manutention, le stockage de matières ou produis etc…De plus, ils planifient et réalisent des solutions de sécurité complexes en étroite collaboration avec les clients dans le monde entier – du début du projet jusqu'à l'intégration complète comme solution clé-en-main.

L’objectif du tec.nicum en tant que département indépendant est d'offrir aux clients un conseil avisé et indépendant de tout fabricant ou produits. L’objectif est de développer et de réaliser de façon objective la meilleure solution de sécurité optimisée pour chaque application en couvrant intégralement son utilisation.

La gamme des services L’offre du tec.nicum repose sur quatre piliers:

tec.nicum académie: transmission transfert des connaissances en sécurité homme-machines dans le cadre de formations et séminaires.

tec.nicum conseil: services prestations de conseil en respectant , informations sur les normes et les directives applicables , contrôles de la technologie de sécurité homme-machines ;

tec.nicum ingénierie: conception, planification et programmation des solutions de sécurité ;

tec.nicum intégration: réalisation et mise en place œuvre de dispositifs de sécurité

Le siège social du tec.nicum et qui intervient au niveau mondial se situe à Wuppertal, mais dans chaque pays comme en France, des experts locaux sont disponibles.

Contactez-nous au 04 76 84 23 28

Fichiers:
 b_tec-nicum_fr_01.pdf (1.52 MB )

Colonne Contexte