Vous êtes ici

Contenu

Littérature

Expert en sécurité homme machine, la coopération du groupe Schmersal avec de nombreuses institutions lui a permis d’accumuler un savoir-faire important au sein des services Recherche & Développement et construction. Ce savoir spécifique, nous souhaitons le partager avec les constructeurs de machines et d’installations, ainsi qu’avec les utilisateurs.

Depuis plusieurs années, nous publions des ouvrages spécialisés sur cette thématique.

Un nouveau livre au sujet de la sécurité des machines

Sécurité des machines en Europe
ISBN 978-3-935966-26-9

Quels éléments doivent être pris en compte par le constructeur ou le vendeur d’une machine qui est prévue pour l’emploi dans l’Union Européenne ? La réponse à cette question est fournie par un nouveau livre intitulé "Machine Safety in Europe" (La sécurité des machines en Europe) publié dernièrement par le Groupe Schmersal.

Dans 30 articles, répartis sur 400 pages riches en illustrations, 26 experts professionnels indépendants expliquent les principales réglementations harmonisées de la sécurité des machines. Dans ces articles, ils abordent des sujets tels que la sécurité fonctionnelle, la technologie fluidique et la directive ‘Equipements sous pression’. Les auteurs expliquent aussi brièvement les réglementations applicables sur quelques marchés internationaux, tels que la China, le Japon, la Russie et les Etats-Unis.

Le livre est destiné à tous les concepteurs et constructeurs de machines et installations mais aussi aux ingénieurs de sécurité des entreprises exploitant les machines.

Ingénieur et économiste diplômé Philip Schmersal, PDG de K.A. Schmersal GmbH & Co. KG: "Pour pouvoir garantir un emploi correct des produits et systèmes de sécurité, les ingénieurs doivent être au courant des réglementations en vigueur et pouvoir les implémenter. Ce nouveau livre vise à sensibiliser les utilisateurs à un emploi correct des machines et installations en expliquant les principes de base internationaux."

Le livre "Machine Safety in Europe” (éditeur Frank Schmidt, ISBN 978-3-935966-26-9) est disponible dans les librairies au prix de € 79.
Attention! Le livre est en anglais!